Terre de richesses incommensurables, le continent africain est pourtant confronté à certains défis majeurs, parmi lesquels l’optimisation des dispositifs médicaux et la création de nouvelles infrastructures dédiées à la santé. La crise sanitaire mondiale induite par la pandémie du Covid-19 a démontré l’urgence d’accélérer l’élan déployé pour résorber les déficits existants.

“Notre ambition : contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des patients en Afrique.”

Inscrivant son activité dans cette vision, le groupe Agentis se mobilise au quotidien pour participer, à son humble niveau, à la transformation du système de santé en Afrique. Notre ambition : contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des patients en Afrique.

“Agentis se positionne désormais en tant que leader africain dans la conception, le développement, la réalisation et l’équipement d’hôpitaux et de cliniques.”

Fort d’un réseau international, d’une expertise avérée et du succès de la mise en œuvre de réalisations majeures sur le marché marocain, le groupe a naturellement étendu son activité au reste du marché africain. Agentis se positionne désormais en tant que leader africain dans la conception, le développement, la réalisation et l’équipement d’hôpitaux et de cliniques.

 Par ailleurs, en permanence à l’affut de solutions innovantes aux meilleures normes internationales en matière d’équipements médicaux et paramédicaux, Agentis a su s’entourer d’un réseau de leaders mondiaux de fabricants qui placent l’innovation et les nouvelles technologies au cœur de leur activité.  Nous œuvrons à mettre ces technologies avancées à la disposition du marché africain. Soucieux de fournir des équipements accessibles et en adéquation avec les besoins du marché africain, le groupe propose des gammes de produits aux budgets optimisés et se démarquant par leur qualité et leur fiabilité.

“Notre priorité est de répondre aux aspirations de nos clients en leur proposant des solutions prenant compte de leurs enjeux et de leurs contraintes”  

S’appuyant sur la solidité de son modèle économique, de la pertinence de ses choix stratégiques et de l’envergure de son écosystème de partenaires publics et privés, le groupe Agentis poursuit une dynamique de développement pérenne axée sur l’excellence opérationnelle et centrée autour de l’expérience client. Notre priorité est de répondre aux aspirations de nos clients en leur proposant des solutions prenant compte de leurs enjeux et de leurs contraintes spécifiques, et ce, dans le respect de l’éthique et des règlementations locales et internationales.

 Résolument tourné vers l’avenir, le groupe s’est engagé dans un plan de transformation ambitieux qui guidera la mise en œuvre de notre nouvelle vision stratégique et qui s’appuiera sur le renforcement de nos ressources humaines. En effet, notre capital humain est un pilier essentiel dévoué à la réalisation de la mission du Groupe.

Enfin, longtemps reléguées au rang d’aspirations, les enjeux de responsabilité sociale et environnementale sont désormais une priorité pour tous les acteurs économiques. Ces  dimensions ont très tôt été intégrées par le Groupe Agentis qui, par le biais de Alliance Environnement, structure dédiée au traitement des déchets médicaux, s’engage à réduire son empreinte environnementale et à améliorer l’impact positif de son activité sur la planète.

 

Adil Mesfioui

Président Directeur Général

Groupe Agentis