Land of immeasurable wealth, the African continent is nevertheless facing certain major challenges, among them are the optimization of medical devices and the creation of new infrastructures dedicated to health. The global health crisis caused by the Covid-19 pandemic has demonstrated the urgency of accelerating the momentum to eliminate the existing deficits.

 

Placing its activity in line with this vision, the Agentis Group is mobilizing on a daily basis to participate, at its humble level, in the transformation of the health system in Africa. Our ambition: to contribute to the improvement of the medical care of patients in Africa.

 

Thanks to an international network, a proven expertise and the successful implementation of major achievements in the Moroccan market, the Group has naturally extended its activity to the rest of the African market. Agentis is now positioned as the African leader in the design, development, construction and equipment of hospitals and clinics.

 

Furthermore, constantly on the lookout for innovative solutions to the best international standards in medical and paramedical equipment, Agentis managed to surround itself with a network of world-leading manufacturers who place innovation and new technologies at the heart of their activity. We work to make these advanced technologies available to the African market. Eager to provide accessible equipment in line with the needs of the African market, the Group offers a range of products that stand out for their quality and reliability at optimized budgets.

 

Relying on the support of its economic model, the relevance of its strategic choices and the stature of its ecosystem of public and private partners, the Agentis Group pursues a dynamic of sustainable development focused on operational excellence and centered around customer experience. Our priority is to respond to our clients’ aspirations by offering solutions that take into account their specific challenges and constraints, while respecting local and international ethics and regulations.

 

Firmly focused on the future, the Group has committed to an ambitious transformation plan that will guide the implementation of our new strategic vision which will be based on the strengthening of our human resources. Indeed, our human capital is an essential pillar dedicated to achieving the Group’s mission.

 

Finally, long relegated to the rank of aspirations, social and environmental responsibility issues are now a priority for all economic players. These dimensions were integrated early on by the Agentis Group which, through Alliance Environnement, a structure dedicated to medical waste treatment, is committed to reducing its environmental footprint and improving the positive impact of its activity on the planet.

 

Adil Mesfioui

President Director General

Agentis Group

Terre de richesses incommensurables, le continent africain est pourtant confronté à certains défis majeurs, parmi lesquels l’optimisation des dispositifs médicaux et la création de nouvelles infrastructures dédiées à la santé. La crise sanitaire mondiale induite par la pandémie du Covid-19 a démontré l’urgence d’accélérer l’élan déployé pour résorber les déficits existants.

“Notre ambition : contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des patients en Afrique.”

Inscrivant son activité dans cette vision, le groupe Agentis se mobilise au quotidien pour participer, à son humble niveau, à la transformation du système de santé en Afrique. Notre ambition : contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des patients en Afrique.

“Agentis se positionne désormais en tant que leader africain dans la conception, le développement, la réalisation et l’équipement d’hôpitaux et de cliniques.”

Fort d’un réseau international, d’une expertise avérée et du succès de la mise en œuvre de réalisations majeures sur le marché marocain, le groupe a naturellement étendu son activité au reste du marché africain. Agentis se positionne désormais en tant que leader africain dans la conception, le développement, la réalisation et l’équipement d’hôpitaux et de cliniques.

 Par ailleurs, en permanence à l’affut de solutions innovantes aux meilleures normes internationales en matière d’équipements médicaux et paramédicaux, Agentis a su s’entourer d’un réseau de leaders mondiaux de fabricants qui placent l’innovation et les nouvelles technologies au cœur de leur activité.  Nous œuvrons à mettre ces technologies avancées à la disposition du marché africain. Soucieux de fournir des équipements accessibles et en adéquation avec les besoins du marché africain, le groupe propose des gammes de produits aux budgets optimisés et se démarquant par leur qualité et leur fiabilité.

“Notre priorité est de répondre aux aspirations de nos clients en leur proposant des solutions prenant compte de leurs enjeux et de leurs contraintes”  

S’appuyant sur la solidité de son modèle économique, de la pertinence de ses choix stratégiques et de l’envergure de son écosystème de partenaires publics et privés, le groupe Agentis poursuit une dynamique de développement pérenne axée sur l’excellence opérationnelle et centrée autour de l’expérience client. Notre priorité est de répondre aux aspirations de nos clients en leur proposant des solutions prenant compte de leurs enjeux et de leurs contraintes spécifiques, et ce, dans le respect de l’éthique et des règlementations locales et internationales.

 Résolument tourné vers l’avenir, le groupe s’est engagé dans un plan de transformation ambitieux qui guidera la mise en œuvre de notre nouvelle vision stratégique et qui s’appuiera sur le renforcement de nos ressources humaines. En effet, notre capital humain est un pilier essentiel dévoué à la réalisation de la mission du Groupe.

Enfin, longtemps reléguées au rang d’aspirations, les enjeux de responsabilité sociale et environnementale sont désormais une priorité pour tous les acteurs économiques. Ces  dimensions ont très tôt été intégrées par le Groupe Agentis qui, par le biais de Alliance Environnement, structure dédiée au traitement des déchets médicaux, s’engage à réduire son empreinte environnementale et à améliorer l’impact positif de son activité sur la planète.

 

Adil Mesfioui

Président Directeur Général

Groupe Agentis